Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE RACHEL
23 mars 2013

Les Bergères

La bergère est un large fauteuil d'assise basse  muni de joues (cotés pleins), manchettes et coussin sur le siège, apparu sous Louis XV. La structure de l'assise fut reprise sous Louis XVI avec des lignes plus droites et géométriques.

L'origine du nom vient-elle de l'engouement des grands seigneurs du XVIII° siècle, de la reine Marie-Antoinette elle-même, qui remirent à la mode l'élevage des moutons dans des bergeries bien proprettes ? 

En tout cas, le XVIII° siècle en chanson, en philosophie et sur la toile, par les scènes champêtres de la Toile de Jouy, n'en finit pas de vanter les mérites de Dame Nature.

Pour en savoir plus, clic sur MUSEE DE LA TOILE DE JOUY  

montage 1

montage 2

montage avec XV

bergere rachel

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très beau ! j'ai (enfin je crois) 2 bergères que j'ai refait (avec de l'aide !!)... les finitions ne sont pas parfaites mais je suis quand même contente du relookage. Tu pourras me dire ton avis si tu veux ?<br /> <br /> Tu exerces ce beau métier dans quel département ?<br /> <br /> Douce journée
M
oh merci pour le lien je vais vite aler découvrir son travail ! merci et bonne fin de semaine ! bises
R
beaucoup de talent et de raffinement bravo<br /> <br /> merci pour ces partages<br /> <br /> bisous<br /> <br /> maguy
M
un de mes fauteuils préférés :)<br /> <br /> beau travail maman !
A
Tu fais du très beau travail !!<br /> <br /> BRAVO <br /> <br /> Audrey
Newsletter
Publicité
Publicité