Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ATELIER DE RACHEL
21 mars 2013

4* Toutes les étapes de réfection d'un crapaud

La réfection d'un fauteuil en garniture traditionnelle nécessite une succession d'étapes techniques incontournables pour passer de la carcasse à votre confortable assise. Le diaporama qui suit présente la construction complète d'un crapaud dans le cadre des cours donnés au GRETA des Arts Appliqués/Ecole Boulle PARIS. La réfection de ce type de fauteuil crapaud à bosse est une des plus conplexe, et représente environ 50 à 90 heures suivant la nature du tissu de couverture et les finitions choisies (volant, passepoil, passementerie).

Tout d'abord, la construction de l'assise...

montage 1

montage 2

montage 3

montage 4

montage 5

...puis la construction du dossier

montage 6

montage 7

montage 8

montage 9

photo (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour ou je peut trouver un patron du fauteuil crapeaud merci
M
Bonjour<br /> <br /> j'ai en projet de refaire un fauteuil crapaud (que le tissus) Comment faites vous les coutures ? Une fois mis le dossier en place (tendu et clouté) comment faites vous le coutures qui le rejoint avec les accoudoirs ainsi que le dos ? Des coutures à la main je présume...<br /> <br /> De plus le mien à un capitonnage, Dois je le conserver ?<br /> <br /> Votre création est très jolie. Merci à vous de la partager.
F
Bonjour ,<br /> <br /> Quitte a refaire les sieges , il faut mieux tout changer car meme recouvert du plus beau tissu ,si les ressorts sont fatigues les sieges n'auront jamais le meme cachet.
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je refais deux fauteuils studio. Dois je systématiquement changer les ressorts ?<br /> <br /> Merci de votre réponse
C
Bonjour Rachel. Quel beau travail!! je regarde et regarde encore mais je ne trouve pas ma solution... Je recouvre actuellement un crapaud et je parviens à peu près correctement jusqu'au dossier. la bosse est là mais, comme sur votre photo j'ai beaucoup de plis, comme un trop plein de tissu au dessus de cette bosse. J'ai beau tirer à gauche et à droite. Comment le faites-vous disparaitre?merci de votre aide.
Newsletter
Publicité
Publicité